Rechercher

Un tournoi de pêche réussi pour le Fonds de protection de l’environnement Matawinien


Sainte-Émélie-de-l’Énergie 23 janvier 2020 - Le 22 janvier dernier se tenait le Tournoi de pêche de la MRC de Matawinie au profit du Fonds de protection de l’environnement matawinien (FPEM). Afin de souligner le 150e anniversaire de chacune des municipalités, les municipalités de Saint-Zénon et de Sainte-Émélie-de-l’Énergie ont organisé l’activité qui a eu lieu à la Pourvoirie du Domaine Bazinet suivi d’un souper à l’Auberge du vieux Moulin.


Ce sont une cinquantaine de convives qui ont bravé le froid pour participer à une pêche blanche amicale permettant d’amasser un montant total de 4 781.71 $. Dans la soirée, lors du souper organisé à l’Auberge du vieux Moulin, un forfait hébergement et pêche offert en enchère par la Zec Lavigne a permis d’amasser 1 200 $. Aussi, trois pêcheurs se sont mérité un chèque cadeau du restaurant Le Tralala pour les meilleures prises de la journée : 1ère position, Daniel April de Saint-Zénon; 2e position, Francis Lacelle de Saint-Michel-des-Saints et 3e position Pierre Tardif de Saint-Michel-des-Saints. La municipalité de Saint-Jean-de-Matha s’est également distinguée pour le plus grand nombre de prises.


Les municipalités de Sainte-Émélie-de-l’Énergie et de Saint-Zénon tiennent à remercier les participants au tournoi ainsi que les commanditaires :


OR Zec Lavigne;


ARGENT Caisse Desjardins du Nord de Lanaudière et Excavation Parenteau;


BRONZE Dépan’resto 131 et Résopro inc.;


ainsi que la Corporation de développement de Saint-Zénon, le restaurant Tralala, le comité des festivités du 150e de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, la Pourvoirie Bazinet et l’Auberge du vieux Moulin.


Le FPEM a comme objectif de soutenir financièrement les municipalités locales de la MRC de Matawinie dans la réalisation de projets et d’activités à retombées significatives pour la protection, l’amélioration et la mise en valeur de l’environnement. À tour de rôle, les municipalités matawiniennes organisent un événement annuel afin de consolider ce fonds.


- 30 –


Source :

Josée Fafard, coordonnatrice événements et communication Sainte-Émélie-de-l’Énergie

450 886-3823 poste 5

loisirs@steemelie.ca

59 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Pinterest Icon